les éditions du samedi

Double première

C'était dimanche 3 juin, il faisait chaud, il faisait beau, l'itinéraire bis affichait complet ou presque ; les amis et curieux étaient venus en nombre assister à la première du spectacle de Benoit et Thomas. On peut dire qu'ils ont bien fait ! Le trac n'a pas eu raison des deux artistes qui ont su aller au-delà et donner corps, voix, couleurs et musique à des textes variés, tout en méandres, subtilités, tendresses, violences. Côté éditeur, c'était une émotion toute particulière : après avoir tant planché sur la fabrication (après avoir beaucoup relu l'ensemble et réécouté les pistes), voir les textes interprétés et musicalement accompagnés en direct, c'était comme une tendre redécouverte : on sait à quoi s'attendre et on n'en savoure que davantage la représentation et toutes les petites altérations du direct.

Ardoise affichant "Ce soir 20h30 théâtre (sonore) 'Durant les travaux l'exposition continue' (six monologues pour un acteur et un musicien) + crêpes du dimanche

Cet événement a également été l'occasion pour nous (en plus de trinquer avec les auteurs) de présenter nos tous premiers livres au grand public, les personnes gérant le café nous ayant laissé à disposition un petit emplacement bien adéquat ! Nous avons ainsi pu répondre aux questions posées par les spectateurs, expliquer notre démarche, l'association, les ateliers, les secrets de fabrication... Nous profitons d'ailleurs de ce billet pour adresser un grand merci à toutes les personnes qui se sont intéressées à la version papier et CD du spectacle de nos deux auteurs, en particulier aux 17 qui sont repartis avec des exemplaires fraichement reliés :')

Malheureusement, les quelques photos que nous avons de l'événement sont assez floues : Benoit et Thomas pendant le spectacle

Anne-Laure se tenant le front devant son comptoir garni d'exemplaires

Pour la suite, notre objectif est de :

Nous avons également le reste de notre activité éditoriale à assurer : des manuscrits à lire, à relire, à travailler, parce qu'une chose est sûre... on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Et même si cette expérience nous a permis (nous permet) de débroussailler un peu le terrain, il nous reste encore beaucoup de jungle à défricher pour démarrer notre collection de romans.

A bientôt !

Archives