les éditions du samedi

Assemblée générale 2019

Non internet, nous ne t'avons pas oublié ! Depuis le temps maintenant, tu sais que notre animal totem se rapproche bien davantage de l'escargot ou de la tortue que de... ce que tu veux. Bref : l'assemblée générale de l'association s'est tenue le mois dernier (le 9 mars pour être précises) et elle a été l'occasion de faire un récapitulatif de nos activités de l'année passée, ainsi que de présenter le bilan financier, de procéder à l'élection du nouveau conseil d'administration et de choisir le nom de nos deux collections. Les bilans et le procès-verbal de l'AG sont disponibles sur la page l'asso.

Un petit résumé pour ceux qui ne voudraient pas se les coltiner (même s'ils sont bien faits). Sur la période mars 2018-mars 2019, nous avons :

• concrétisé notre premier projet de livre ! Comme vous le savez, Durant les travaux, l'exposition continue est paru début juin 2018 et nous en sommes très, très contentes. En résumé il y a eu :
    • côté administratif, la déclaration des pistes du CD, le dépôt légal du livre à la BnF, la finalisation des contrats auteur et la première reddition des comptes ;
    • côté fabrication partie I, la préparation du contenu du CD (merci Alambic Record !) mais aussi son visuel (merci nous !) et sa duplication (merci Aktif CD !) et l'impression des cahiers - 100 exemplaires en risographie par l'asso Les gars d'en face/Les éclairs ;
    • côté fabrication partie II, la réalisation de 85 couvertures dont 77 ont été reliées aux cahiers (encore un gros merci à Bastien, Benoit, Dorian, Elia, Emilie, Guillaume, Hugo, Myrtille, Léa, Léo, Marie, Marie, Marie-Françoise, Olivier, Pierre et Tom pour leur aide précieuse) ;
    • côté commerce, la vente de 52 exemplaires, la plupart lors des deux représentations (à Toulouse le 3 juin, à Foix le 18 novembre) mais aussi quelques-uns en vente directe (auteur-lecteur ; éditeur-lecteur) et par internet, le dépôt de quelques exemplaires en librairie ;
    • côté suite, l'inconnue : début 2019, nous avons appris à regrets que Thomas ne souhaitait plus réaliser la représentation du spectacle. Reste à voir si Benoît montera une version alternative.

• enrichi notre pile de projets de livres ! On vous en a déjà parlé, c'est toujours en cours :
    • le travail sur le manuscrit de Julien : retours sur la 2e version prêts, compilation à faire avant envoi ;
    • le travail sur le manuscrit d'Olivier : la préparation de pistes de retouches est en bonne voie ;
    • le travail sur un des manuscrits reçus en 2018, pour une adaptation numérique : la réflexion sur le modèle économique est à poursuivre.

• fait bondir notre pile de manuscrits à lire ! La diffusion de notre appel à texte sur appels-à-textes.fr a fait grimper le nombre de texte reçus à 34 sur la période mars 2018-mars 2019. C'est encourageant car notre appel suscite de l'intérêt mais c'est aussi beaucoup de lecture à faire, car nous passons du temps à préparer des retours constructifs. Pour nous aider, Marie et Eva ont rejoint le comité de lecture. Merci à vous ! Et à tous les auteurs : merci pour votre patience :)
  • enregistré de nouvelles adhésions ! L'utilisation de HelloAsso facilite les démarches ; nous étions sept membres cette année, soit trois de plus que l'an passé. Hourra !

• ajouté de nouveaux canaux de communication ! Vous suivez peut-être déjà notre compte Instagram ? Si non, n'hésitez pas. Nous avons également ajouté un module de newsletter que nous n'avons pas encore testé, mais vous pouvez vous y inscrire pour recevoir notre première infolettre (et celles qui suivront).

• eu d'avantage d'entrées d'argent que de sorties ! Ceci grâce à un apport en cotisations / dons / ventes de livres supérieur aux dépenses (gestion du compte en banque, hébergement et nom de domaine du site, achat d'un 2e tampon encreur, enregistrement et duplication du CD, impression des cahiers, frais d'envoi de livres, matériel de vente). Tant mieux puisqu'il y a les auteurs à rémunérer bien sûr, et d'autres projets à mener !

• décidé du nom de nos collections ! Ce sera "les traversées" pour notre collection de petits romans bilingues et "vagabondages" pour les oeuvres hors-collection.

Pour finir sur le compte-rendu de l'AG, sachez que le conseil d'administration accueille cette année Dorian, dans le rôle du trésorier. Bienvenue !

Et à très bienôt à tous, pour la suite de nos aventures.

Julie, le , dans la catégorie Accueil // Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :