les éditions du samedi

Sur les chapeaux de rôûês

Chers lecteurs !

Veuillez pardonner le titre de ce billet, d'un potentiel comique admettons-le limité. Du coup, parlons peu, parlons bien. Vous vouliez des nouvelles ?

Eh bien tandis que certains se prélassent au soleil, se baladent de par le monde à dos de pied ou bien esquissent des idées de romans lors d'une sieste opportune près d'une fraiche rivière, de notre côté nous sommes restées derrière nos ordinateurs pour avancer au mieux sur notre fabuleux projet. Enfin pas H24 faut pas déconner non plus.

Donc, résultat des deux dernières semaines, qui furent assez productives :

  • grâce à une communication savamment orchestrée, nous avons eu la chance de réceptionner cinq manuscrits, dont deux en castillan, et tout cela de la part de personnes que nous ne connaissons pas (encore). Une belle pile à lire pour l'été, en somme ! ;
  • nous avons mis en place la version multilingue de notre site, bien que la partie blog soit pour l'instant destinée à rester en français. Ça n'a l'air de rien mais c'était techniquement assez casse-tête ;
  • nous avons (enfin) ouvert notre compte en banque associatif. Il a comme vous vous en doutez le ventre vide et est tout prêt à recevoir toutes sortes de cotisations, dons et subventions :)

À côté de ça nous poursuivons nos recherches de solutions pour la fabrication des ouvrages ainsi que leur diffusion (mise en place chez les libraires), sachant que la principale ressource dont nous manquons c'est... du temps.

Autrement dit, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir mais petit à petit, nous nous dégageons de la jungle des idées pour construire cet abri où quelques promeneurs sont déjà venus prendre un thé. On taille encore un peu dans la liane et on fabrique bientôt quelques tapis pour s'installer plus confortablement, c'est promis.

Julie, le , dans la catégorie Accueil // 1 commentaire

1 commentaire

#1 Kerena a dit :

Bravo les filles, on vous suit et (même si ça se voit pas) on agite les pompons !

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :