les éditions du samedi

Rentrée tardive mais rentrée quand même

Chers tous,

Les éditions du samedi existent toujours et nous lisons toujours des manuscrits, à notre rythme paisible. Si nous pointons un bout de museau aujourd'hui, c'est parce que nous avions envie de partager la bonne nouvelle avec vous : nous allons publier notre premier livre début 2018 (en tout cas, c'est l'objectif). Inespéré, n'est-ce pas ?

Un livre, un livre !

Pour commencer les choses dans l'ordre, ce sera un titre... hors collection et entièrement fabriqué à la mode cartonera (avec du carton recyclé pour les couvertures qu'on décorera et qu'on reliera aux cahiers à la main). On en fabriquera 100 exemplaires pour le premier tirage. L'autre particularité (mais pas la dernière), c'est que le bouquin sera un recueil de textes courts accompagné d'un CD, contenant les lectures musicales desdits textes. Parce que, dernière incongruité, il s'agit d'un ouvrage qui sera vendu à la fin des spectacles donnés par les auteurs - musiciens. Nous préparons donc des livres-souvenirs :D Voilà, vous savez tout ! Tout ? Non ? Comment ça, qui sont les heureux élus ?

Petit indice :

Et c'est juste un avant-gout.

Dans les coulisses, branlebas de combat

Puisque Benoît nous a proposé le projet - et qu'on s'est dit "yo, banco" - on a bien été obligées de s'y mettre. Et vu l'échéance, de façon assez énergique. Pêle-mêle donc : réalisation d'un compte d'exploitation prévisionnel (merde combien ça coute de presser un CD ? et l'enregistrement ?), recherche d'informations fiscales (la TVA ça marche comment dans ce cas-là ?), établissement d'un rétroplanning (donc en fait on sera en retard là, là et là), contact auprès de prestataires pour la correction ortho-typo du manuscrit (coucou Le Stylo de Scribouille), pour imprimer les cahiers, écriture du contrat d'édition (gnnn les termes juridiques ressortir ses cours parcourir des sites de référence à n'en plus finir - jusqu'à tomber sur le modèle proposé par le Syndicat des Éditeurs Alternatifs), adresse de notre première demande d'ISBN à l'AFNIL, réalisation d'un backoffice en ligne pour gérer les commandes, les stocks (et les adhésions à l'asso, aussi)... et tant d'autres joyeusetés. Autant dire qu'on ne chôme pas ! D'ailleurs on va vous laisser là parce qu'il y a encore beaucoup de pain sur la planche.

On vous tient au courant !

À très vite.

Julie, le , dans la catégorie Accueil // 2 commentaires

2 commentaires

#1 Rémi a dit :

Trop chouette, vous m'en mettez un de côté. Et si le pestacle voyage jusque dans le nord, faut prévenir ;)

Je vous souhaite plein de réussite !

#2 Aldrea a dit :

Holalalala tout ça est beaucoup trop excitant ! Bravo pour avoir accepté le projet c'est une idée qu'elle est EXCELLENTE !

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :