les éditions du samedi

Archives novembre 2020

C’est de nouveau Samedi

Rédigé par Collectif - - Aucun commentaire

Nous vous parlions dans notre dernier post du « reboot » des éditions du Samedi ; de l’envie de faire autre chose, autrement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses sont à présent lancées.

Depuis mai, les réunions mensuelles se sont poursuivies, tout d’abord le samedi (il fallait bien coller au nom), et à présent le dimanche (pour être anticonformistes, a dit Dorian). Le groupe s’est étoffé, histoire d’amener encore plus d’énergies et d’idées à ce nouveau projet. On est une petite dizaine pour discuter de tout ça et se partager le travail qui ne manque pas.

 

Tout d’abord, les ateliers de fabrication (à Toulouse, merci Bastien et Anne-Laure !) et les ventes de Durant les travaux, l’exposition continue se poursuivent. Vous pouvez notamment le commander en ligne sur HelloAsso. C’est beau la technologie, non ? On ne peut que vous encourager, si vous ne l’avez pas encore, à vous jeter dessus. Sinon, parlez-en à vos amis, et puis ça fait un super cadeau de Noël. Ou d’anniversaire. Ou de Saint-Nicolas. Ou…

Pendant ce temps, on continue nos travaux sur les manuscrits qui s’inscrivent dans la nouvelle formule : Journal (Olivier), Notes (Julien), Carnet de voyages (Dorian), Ratures (Benoît) et Listes de courses (Bastien) — oui, pas encore d'autrice, mais l'équilibre du catalogue nous tient à cœur et nous ferons de notre mieux pour qu'à terme il s'étoffe dans ce sens. Malgré tout, que de beaux projets pour 2021 (et après !). Outre sur la structure et le contenu des textes, on réfléchit pas mal sur la forme qu’on imagine pour eux (format web en complément, façon carnet ou post-it…). Pour éviter de se perdre, chaque projet est pris en charge par un binôme. Histoire de s’entremotiver, et que nos auteurs trouvent toujours des interlocuteurs. Pour un Samedi encore plus collaboratif !

 

Au fait, on n’est jamais trop nombreux et on se retrouve en ligne le 6 décembre. Avec toi ?

Classé dans : Accueil - Mots clés : aucun