les éditions du samedi

Archives juillet 2018

Où on exploite des bénévoles

Rédigé par Julie - - Aucun commentaire

Samedi 14 juillet, ce n'était pour les éditions du samedi pas que la fête nationale, c'était aussi et surtout... un samedi. Soit l'occasion parfaite pour organiser un nouvel atelier de fabrication de couvertures.

 

Grâce à l'aide de bénévoles enthousiastes et créatifs (Marie, Dorian, Myrtille, Tom et Marie-Françoise) nous avons pu avancer dans la confection de couvertures en en réalisant pas moins de 20, battant ainsi le record toulousain (un peu de compétition permet de mieux exploiter la main d'oeuvre sans qu'elle s'en aperçoive #astuce) ! En tout, ce sont 70 couvertures qui ont été réalisées. Anne-Laure a profité de l'occasion pour finaliser le berceau de reliure qui nous permettra dans un second temps de procéder aux opérations de perçage avant de pouvoir relier.

Pour les autres activités sameditesques nous ne sommes pas en reste : après avoir posté notre appel à texte sur appels-a-textes.fr, nous recevons une pluie de manuscrits. Nous nous dépêchons donc de lire ceux qui sont encore en souffrance avant d'entamer la lecture de ces nouveaux textes.

A bientôt !

Classé dans : Accueil - Mots clés : aucun