les éditions du samedi

Archives juin 2018

Double première

Rédigé par Julie - - Aucun commentaire

C'était dimanche 3 juin, il faisait chaud, il faisait beau, l'itinéraire bis affichait complet ou presque ; les amis et curieux étaient venus en nombre assister à la première du spectacle de Benoit et Thomas. On peut dire qu'ils ont bien fait ! Le trac n'a pas eu raison des deux artistes qui ont su aller au-delà et donner corps, voix, couleurs et musique à des textes variés, tout en méandres, subtilités, tendresses, violences. Côté éditeur, c'était une émotion toute particulière : après avoir tant planché sur la fabrication (après avoir beaucoup relu l'ensemble et réécouté les pistes), voir les textes interprétés et musicalement accompagnés en direct, c'était comme une tendre redécouverte : on sait à quoi s'attendre et on n'en savoure que davantage la représentation et toutes les petites altérations du direct.

Cet événement a également été l'occasion pour nous (en plus de trinquer avec les auteurs) de présenter nos tous premiers livres au grand public, les personnes gérant le café nous ayant laissé à disposition un petit emplacement bien adéquat ! Nous avons ainsi pu répondre aux questions posées par les spectateurs, expliquer notre démarche, l'association, les ateliers, les secrets de fabrication... Nous profitons d'ailleurs de ce billet pour adresser un grand merci à toutes les personnes qui se sont intéressées à la version papier et CD du spectacle de nos deux auteurs, en particulier aux 17 qui sont repartis avec des exemplaires fraichement reliés :') 

Malheureusement, les quelques photos que nous avons de l'événement sont assez floues :

 Pour la suite, notre objectif est de :
- relier les cahiers aux couvertures qui sont prêtes ;
- organiser un nouvel atelier réalisation de couvertures à Paris cet été ;
- finaliser la mise en place de notre outil de vente en ligne (ça ne devrait plus tarder !) ;
- procéder au dépôt légal (oui, on est en retard uhuh).

Nous avons également le reste de notre activité éditoriale à assurer : des manuscrits à lire, à relire, à travailler, parce qu'une chose est sûre... on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Et même si cette expérience nous a permis (nous permet) de débroussailler un peu le terrain, il nous reste encore beaucoup de jungle à défricher pour démarrer notre collection de romans.

A bientôt !

Classé dans : Accueil - Mots clés : aucun

Préludes cartonnés

Rédigé par Julie - - Aucun commentaire

Nouvel atelier de cartonnage ce samedi 2 juin, veille du spectacle de Benoit ! Les objectifs sont remplis, grâce à l'aide notre super équipe de bénévoles (Marie, Emilie, Léa, Pierre, Benoit - encore merci à vous tous !) : avec les 20 couvertures réalisées aujourd'hui nous atteignons les 50 de prêtes. Une vingtaine d'exemplaires sont déjà reliés et CDés, prêts à la vente pour demain soir. On espère pouvoir encore faire quelques reliures demain avant le spectacle, au cas où le succès dépasserait toutes nos espérances.

Quelques images de l'atelier :

 

 

 

Classé dans : Accueil - Mots clés : aucun