les éditions du samedi

Point d'étape avant les fêtes

On ne va rien vous apprendre en disant que la fin de l'année approche. Comme le dernier billet date de fin août, on voulait quand même donner signe de vie avant qu'elle ne s'achève, histoire de partager quelques nouvelles avec vous. Voici donc un petit point d'étape :

Durant les travaux, l'exposition continue

Benoît et Thomas ont donné une nouvelle édition de leur spectacle à La Limonaderie à Foix, le 17 novembre (voir l'événement Facebook) devant un public enthousiaste. Elle s'est accompagnée de la vente de plusieurs exemplaires du livre, ce dont nous sommes bien sûr ravies car nous sommes convaincues que ces textes et bande-son méritent de repartir dans vos bibliothèques pour être redécouverts à loisir.

Il n'est pas certain qu'il y ait d'autres représentations dans la mesure où Thomas a souhaité quitter l'aventure. Mais pas de désespoir, un projet comme ça, ça peut rebondir ! Nous vous tiendrons informés si nouvelle formule et reprise il y a.

Côté fabrication, pas de nouvelles couvertures réalisées depuis fin août mais l'étape reliure a bien avancé. Nous avons en stock une vingtaine d'exemplaires (une cinquantaine a été vendue et une autre trentaine est en cours de fabrication).

Un exemplaire a été fourni à la BnF pour le dépôt légal et un autre a été mis en dépôt à la libraire Terra Nova à Toulouse, où vous pourrez aller le demander. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans le sud, sachez que nous venons d'ouvrir notre vente en ligne. On ne voudrait pas vous forcer la main sur les cadeaux de Noël, mais un livre en carton, tout fait main, avec de chouettes textes dedans, c'est plutôt original au pied du sapin ;)

 

Les autres projets éditoriaux

Travail avec les auteurs

Nous devons à Julien et Olivier un retour approfondi sur leurs manuscrits respectifs. L'objectif serait pour nous de sortir le premier titre de notre collection principale en 2019 ; autant dire qu'il y a du pain sur la planche.

Lecture de manuscrit

Nous avançons doucement mais surement dans la lecture des manuscrits que nous avons reçus. Merci à tous les auteurs pour votre confiance et votre patience ! On ne vous oublie pas.

 

L'association

Même en cette fin d'année nous continuons d'accueillir des adhérent.e.s : bienvenue à Eva, Marie (qui vont également prêter yeux forts au comité de lecture) et Loïc ! Nous sommes maintenant 7 membres. La prochaine assemblée générale, qui aura lieu en mars 2019, sera l'occasion de réfléchir à une éventuelle nouvelle organisation des tâches, maintenant que nous sommes un peu plus nombreux - selon les envies et la disponibilité de chacun.e, bien sûr. Pour rappel, il est désormais possible d'adhérer en ligne, il suffit de se rendre sur la page l'asso ;)

 

 À bientôt pour la suite !

Julie, le , dans la catégorie Accueil // Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :