les éditions du samedi

L'association fête ses deux ans !

(On en profite pour rappeler que vous pouvez adhérer à l'asso quand vous voulez, le bulletin pour ce faire est disponible ici !)

Réjouissances en cascade

Les membres de l'association se sont réunis le mercredi 15 mars pour l'assemblée générale 2017, célébrant par la même occasion le 2e anniversaire des éditions du samedi. Youpi ! Entre deux petits fours (virtuels), le conseil d'administration a présenté le rapport d'activité de l'année passée (que vous pouvez retrouver dans la page l'asso, partie "Documents disponibles"), le rapport financier (le solde est négatif mais on ne s'en fait pas trop, on a du rab de l'année dernière) ; a réélu Julie à la présidence et Anne-Laure à la trésorerie (c'était une surprise générale) et a proposé puis approuvé une modification de la page d'accueil du site - attention, gros changement, saurez-vous le trouver ?

A part ça, grande nouvelle, nous avons mis à jour notre fichier de suivi des comptes. Un beau lifting pour une lecture plus claire et plus rapide ! Dans la mesure où vous en faire profiter n'apporterait pas grand chose, rabattons-nous sur un bilan statistique des manuscrits reçus.

Le pouvoir des chiffres

Comme indiqué dans notre rapport d'activité 2016-2017, nous atteignons (enfin) la fin de la première pile de manuscrits. En effet, nous avons répondu à 17 des 18 manuscrits reçus en 2015. Pour 14 textes ce fut négativement et 3 peut-êtrement (nous attendons une version retravaillée du texte avant de nous faire un avis définitif). Concernant le titre en souffrance, il s'agit d'un cas spécial hors ligne éditoriale, nous avons donc prévenu l'auteur que sa lecture n'entrait pas dans nos priorités - mais nous comptons malgré tout lui faire un retour sur son texte. En 2016 nous n'avons reçu que 3 manuscrits mais ce chiffre faible nous a également permis de ne pas accumuler trop de retard, parce que 2017 est déjà plus prolixe - 7 manuscrits reçus en trois mois ! Pas mal.

En parlant d'AT, si vous avez un manuscrit qui correspond à notre ligne éditoriale, n'hésitez pas à penser à nous et à venir gonfler les statistiques ;) A défaut, vous pouvez harceler vos amis en partageant la page, ça finira peut-être par atteindre les personnes que le projet peut intéresser !

Stay tuned.

Julie, le , dans la catégorie Accueil // 1 commentaire

#1 L'ours a dit :

Félicitations à vous pour ces deux bougies ! Ce n'est jamais simple de s'investir sur la durée dans une association, cela demande de la motivation, du temps et de fortes convictions

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :